Loi n° 2010-121 du 8 février 2010 tendant à inscrire l’inceste commis sur les mineurs dans le code pénal et à améliorer la détection et la prise en charge des victimes d’actes incestueux a été publiée au Journal Officiel
Son 15è rapport annuel 2010 sur l’état du mal-logement en France, a été publié le 1er février, et comme les années précédentes, son constat est accablant : 10 millions de personnes sont frappées de près ou de loin par la crise du logement.
Un arrêté du ministre de l’intérieur de l’outre-mer et des collectivités territoriales du 22 janvier 2010 a approuvé les modifications apportées en avril 2008 au titre et aux statuts de l’Union Nationale des Associations de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, rebaptisée « Convention nationale des associations de protection de l’enfant » (CNAPE).
Pharos, la plate-forme de veille sur la cybercriminalité a été saisie lundi, concernant la création de groupes sur Facebook intitulés « Il n’y a pas de pédophiles, il n’y a que des enfants faciles ».
L’Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance a créé fin 2009 sa fondation dédiée à la famille.
Fondation pour l'Enfance
17 rue Castagnary - 75015 PARIS
Tél : +33 1 53 68 16 50 - Fax : +33 1 53 68 16 59
Réalisé par Ecedi