Le procès d’Éric Molcrette s’ouvre ce matin devant la Cour d’assises de Savoie à Chambéry.

Cet instituteur de l’école de Planaise près du Montmélian est jugé pour viols et agressions sexuelles sur une trentaine d’enfants, élèves de grande maternelle de cet établissement ou inscrits dans une colonie de vacances dont Éric Molcrette était directeur au moment des faits.

L’affaire éclate en 2013 lorsque des parents portent plainte à la gendarmerie. Aujourd’hui, toutes les victimes se sont constituées partie civile par la voie d’avocats de Chambéry. La Fondation pour l’Enfance, qui lutte depuis près de 40 ans contre la violence et la maltraitance envers les enfants, a pris la même initiative, représentée par son avocat Maître Olivier Baratelli.