Nous sommes ravis de vous annoncer que Julia Piaton, actrice engagée à nos côtés en faveur de l’enfance et jeune maman, est marraine de la Fondation pour l’Enfance.
« L’ enfance c’est là où tout se joue, où tout fait sens. Où tout peut devenir possible…. ou plus compliqué. C’est pourquoi je suis très heureuse d’être la marraine de la Fondation pour l’Enfance qui veille jour après jour à protéger ces moments si importants de la vie. Contre la violence, la maltraitance et pour un accompagnement des familles dans le temps. Pour grandir mieux, pour essayer de partir avec toutes les chances au départ. » Julia Piaton
© Thomas Creveuil
Fondation pour l'Enfance

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance.

Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.