La Nuit Internationale de l’Enfance est un évènement majeur pour la réalisation de la mission et des actions de la Fondation pour l’Enfance : elle contribue au tiers de ses ressources.
Lors de la 17ème Nuit Internationale de l’Enfance qui s’est tenue le 7 décembre dernier, Madame Giscard d’Estaing, Présidente-Fondatrice de la Fondation pour l’Enfance, a accueilli 400 convives dans la Galerie de Pierre Basse du Château de Versailles, autour d’une coupe de champagne.
Fêtant la réouverture de l’Opéra Royal du Château de Versailles après 3 ans de travaux de restauration, la soirée a débuté sur un récital totalement inédit de Ruggero Raimondi, qui s’est produit bénévolement à cette occasion. A suivi la vente aux enchères d’un bijou « en devenir » créé par le joaillier Lorenz Baümer ; cette pièce a été adjugée à un particulier pour la somme de 150 000 €.
Puis les convives ont pu visiter les appartements du Roi pour rejoindre le Vestibule haut de la Chapelle et le Salon d’Hercule, où se tenait le souper. La soirée s’est prolongée par une promenade jusqu’à la Galerie des Glaces.
Tout au long de la soirée, des enveloppes gagnantes dont les lots ont été offert par des entreprises et des particuliers, ont été vendues et ont permis de rapporter 24 500 €.
La Fondation pour l’Enfance remercie tous ceux et celles qui se sont mobilisés pour l’organisation et la réussite de cet évenement, le Comité d’Honneur et les entreprises suivantes : AIR FRANCE, ALEXANDRE DE PARIS, ALFRED DUNHILL, AMBASSADE DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO,
BAIN & COMPANY, BÉNARD & DAUGERT,
BERNARDAUD, BIOMÉRIEUX,
CARTIER, CHÂTEAU DE VERSAILLES, CHAUMET, CHÊNE & CIE, CITADELLES & MAZENOD, CLUB MED, CRÉDIT SUISSE, FONDATION D’ENTREPRISE HERMÈS, GÉRARD DAREL, HEDVA SER, HENNESSY, HOTEL COSTES, JUN ASHIDA, LE MIRAGE-TANGER, LENÔTRE, MAISON RUINART, MAISON SEIGNOURET, MARC JACOBS, MAXIM’S, MAX MARA, MELLERIO dits MELLER, MOËT HENNESSY, RELAIS & CHATEAUX L’ESPERANCE,
RESTAURANT LE GEORGES,
RIGOLOT,SMALTO, SOFITEL QUIBERON, THE ROYAL BANK OF SCOTLAND, WENDEL, XO EDITIONS
Pour tout renseignement
Anne-Sophie Vinel au 01 53 68 16 58 ou par mail as.vinel fondation-enfance.org



