Faire un don IFI

montant libre

Ma déduction fiscale

Mon don de 500 € ne me coûte que 125 €.

Faites votre don en confiance
pour les causes qui vous tiennent à cœur

Notre organisme est reconnu d’utilité publique, soumis aux contrôles de ses comptes, de la gouvernance et de son fonctionnement, garantissant la bonne utilisation des dons.

Vos informations bancaires sont sécurisées et vos données personnelles protégées. La Fondation pour l’Enfance ne revend ni ne partage vos coordonnées.

L’impact social est l’un des éléments principaux de sélection et d’évaluation des initiatives que votre don servira à financer.

Pour des dons à partir de 10 000 euros par an et pendant trois ans, nous pouvons affecter ce don vers un projet précis à la demande du donateur.

Avantages fiscaux

%

du montant de votre don à la Fondation pour l’Enfance est réductible de votre IFI, dans la limite de 50 000 €*, correspondant à un don de 66 667 €, en faveur des fondations reconnues d’utilité publique. Pour calculer le montant du don qui permettra de réduire votre IFI à zéro, divisez celui-ci par 0.75

*45 000 € si vous sollicitez cumulativement le bénéfice de la réduction pour investissement dans les PME et celui de la réduction pour don.

Attention vous ne pouvez pas cumuler les avantages de l’IFI et de l’IR pour un même don.

Faites votre don
par carte bancaire, paypal ou virement

Recevez votre reçu fiscal
et conservez-le