FAIRE UN DON ISF

MON DON ISF

montant libre

Ma déduction fiscale

Mon don de 500 € ne me coûte que 125 €.

L’expérience de la Fondation pour l’Enfance, qui lutte depuis 1977 pour faire reconnaître et appliquer les droits des enfants, est un gage de confiance. Notre Fondation compte parmi les organismes pionniers de la protection de l’enfance et est à l’initiative de nombreux projets innovants, qui n’auraient pas pu voir le jour sans la participation généreuse de nos donateurs.

Grâce au statut de fondation reconnue d’utilité publique, vos dons dans le cadre de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) bénéficient des déductions fiscales les plus larges. Ces avantages fiscaux vous permettent d’investir une partie ou la totalité de votre ISF dans des causes et des projets qui vous tiennent à coeur tout en présentant une utilité pour l’ensemble de la population.

Faire un don à la Fondation pour l’Enfance, c’est contribuer à l’épanouissement des générations en devenir en leur apportant des repères pour l’avenir !

Quels sont vos avantages fiscaux ?

du montant de votre don à la Fondation pour l’Enfance
est réductible de votre ISF, dans la limite de 50 000 €*, correspondant à un don de 66 667 €, en faveur des fondations reconnues d’utilité publique.

Pour calculer le montant du don qui permettra de réduire votre ISF
à zéro, divisez celui-ci par 0.75

*45 000 € si vous sollicitez cumulativement le bénéfice de la réduction pour investissement dans les PME et celui de la réduction pour don.

Attention, vous ne pouvez pas cumuler les avantages fiscaux de l’ISF et de l’IR pour un même don.

Votre don en pratique

Faites votre don par carte bancaire, chèque, Paypal ou virement.

Recevez votre reçu fiscal et conservez-le.

Déclarez votre impôt et reportez le montant de votre don sur votre déclaration.

• Si la déclaration est faite par courrier : joignez-y votre reçu fiscal.
  • Si la déclaration est faite par Internet : vous n’êtes pas tenu(e) de joindre votre reçu fiscal mais vous devez le conserver en cas de contrôle.

Le calendrier ISF

UNE QUESTION ?

Notre FAQ répond aux questions les plus fréquentes sur le don ISF.
Si votre question ne s’y trouve pas, contactez-nous.

UN DON EN TOUTE CONFIANCE

Notre organisme est soumis à différents contrôles de ses comptes, de la gouvernance
et de son fonctionnement, garantissant la bonne utilisation des dons.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Vos informations bancaires sont totalement sécurisées.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Vos données personnelles sont protégées. La Fondation pour l’Enfance ne revend ni ne partage vos coordonnées.