MON DON

montant libre

Ma déduction fiscale

Mon don de 50 € ne me coûte que 17 €.

Pionnière dans la défense des droits des enfants, la Fondation pour l’Enfance lutte activement depuis 1947 pour venir en aide aux parents et aux enfants en difficulté ou en danger. Malgré les avancées du système de protection de l’enfance, de nouvelles problématiques voient le jour, liées notamment à l’usage du numérique.

Grâce à votre don, nous travaillons à identifier et expérimenter des solutions pour y faire face. Nous collaborons avec des experts et des professionnels afin de mener des campagnes de sensibilisation et de mettre à disposition des familles les dernières avancées en matière de soutien aux parents.
Nous faisons également bénéficier des organisations associatives et des porteurs de projets innovants de la capacité abritante de notre fondation et de ses ressources, ce qui participe au dynamisme du tissu professionnel lié à l’enfance.

Faire un don à la Fondation pour l’Enfance, c’est contribuer à l’épanouissement des générations en devenir en leur apportant des repères pour l’avenir !

Quels sont vos avantages fiscaux ?

du montant de votre don à la Fondation pour l’Enfance
est déductible de votre Impôt sur le Revenu (IR),
dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

En cas de dépassement du seuil autorisé, l’administration fiscale accorde un report sur les 5 années suivantes.

Attention, vous ne pouvez pas cumuler les avantages fiscaux de l’IFI et de l’IR pour un même don.

Votre don en 3 étapes

Faites votre don par carte bancaire, chèque, Paypal ou virement.

Recevez votre reçu fiscal et conservez-le.

Déclarez votre impôt et reportez le montant de votre don sur votre déclaration.

• Si la déclaration est faite par courrier : joignez-y votre reçu fiscal.
  • Si la déclaration est faite par Internet : vous n’êtes pas tenu(e) de joindre votre reçu fiscal mais vous devez le conserver en cas de contrôle.

UNE QUESTION ?

Notre FAQ répond aux questions les plus fréquentes sur les dons.
Si votre question ne s’y trouve pas, contactez-nous.

UN DON EN TOUTE CONFIANCE

Notre organisme est soumis à différents contrôles de ses comptes, de la gouvernance
et de son fonctionnement, garantissant la bonne utilisation des dons.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Vos informations bancaires sont totalement sécurisées.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Vos données personnelles sont protégées. La Fondation pour l’Enfance ne revend ni ne partage vos coordonnées.