Nos partenaires mécènes

La Fondation pour l’Enfance agit pour améliorer la protection de l’Enfance en soutenant le développement de dispositifs innovants et en menant des campagnes de sensibilisation.
La générosité de nos partenaires entreprises nous permettent de poursuivre
nos missions au quotidien.

Le groupe La Poste s’attache à créer des solidarités nouvelles avec des partenaires associatifs de référence, en soutenant et en accompagnant des initiatives qui profitent à tous. Acteur engagé depuis de nombreuses années aux côtés de la Fondation pour l’Enfance, La Poste a notamment soutenu le développement du parrainage de proximité en France.
Partenaire de la Fondation pour l’Enfance depuis 2013, la société SAFE apporte une contribution active aux missions d’éducation
et de protection des enfants
en difficulté affective ou sociale pour leur donner les chances d’être associés au développement économique, social et culturel de leur cité ou de leur région.
Depuis ses débuts aux côtés de Louis Pasteur dans sa lutte contre les maladies, la famille Mérieux puis bioMérieux fait partie des acteurs importants du domaine de la santé publique. Reconnu mondialement dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux a souhaité apporter son soutien à la Fondation pour l’Enfance, convaincue que les problèmes de santé publique trouvent leur résolution grâce à des approches associant public et privé, logiques industrielle et humanitaire.
Depuis sa création, Alteom s’engage dans des projets innovants et porteurs de sens. Animée par la volonté de placer la technologie au service de tous, et persuadée que chacun peut agir à son niveau, structure publique ou privée, TPE ou grand groupe, Alteom s’investit auprès de la Fondation pour l’Enfance en mettant à disposition son expertise et ses idées.
Première bourse aux jouets sociale et solidaire au service des particuliers et des organisations caritatives, Toyzzy a choisi de reverser une partie des transactions à des œuvres en faveur de l’enfance. Initiative inédite et modèle unique en France, le projet Toyzzy est né dans le salon d’un couple transformé en salle de jeux par leurs enfants.

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Poser une question

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous avons sûrement déjà la réponse !

FAQ

Agir avec nous

40 ans au service de l'enfance en danger
Plus de 140 initiatives soutenues
Partie civile dans plus de 200 procès pour cyberpédopornographie

JE PARTAGE