Fondation France Parrainages

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation France Parrainages est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Anne Derycke, Responsable Grands Donateurs, est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 18h pour répondre à vos questions, au 01 43 90 63 16 ou à anne.derycke@france-parrainages.org

La Fondation France Parrainages, créée en 2016 à l’initiative de l’association du même nom, cherche à favoriser le développement du parrainage d’enfants en France et à sensibiliser le grand public et les professionnels à la cause du parrainage.

La Fondation pour l’Enfance et la Fondation France Parrainages se sont rassemblées autour de leur objectif commun en faveur du développement du parrainage de proximité en France. Dès 2016 et jusqu’en 2017, grâce à cette collaboration, la Fondation France Parrainages soutient deux projets prioritaires portés par l’ensemble des membres du Réseau France Parrainages :

1. Permettre à plus d’enfants d’être parrainés

Permettre à plus d'enfants d'être parrainés
Des centaines d’enfants sont actuellement en attente de parrainage. Pour eux, France Parrainages doit trouver de nouveaux parrains et marraines en sensibilisant le grand public en région au parrainage de proximité.

2. Soutenir les familles monoparentales

Soutenir les familles monoparentales
Cette année France Parrainages a décidé de renforcer son soutien à ces familles, qui sont plus souvent exposées à la précarité et au risque d’épuisement.

Comment soutenir la Fondation France Parrainages ?

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation France Parrainages est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Vous pouvez apporter votre soutien en adressant vos dons :

• Par chèque à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation France Parrainages », adressé par courrier à : Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.
  • En ligne : en cliquant ici.