J’ai un projet

La Fondation pour l’Enfance fait le constat que les liens de certains enfants dans leur milieu familial et extra familial sont de plus en plus fragiles.

Instables, raréfiés ou distants, ils peuvent être à l’origine de carences affectives et éducatives, et de dérives qui affecteront leur vie future : scolarité, insertion sociale et professionnelle, bien-être personnel, construction de relations durables.

 

Les neurosciences et les récentes connaissances sur la psychologie de l’Enfant montrent qu’au début de la vie, un développement harmonieux devient difficile sans la sécurité et la stabilité de ces liens, ainsi que la bienveillance de l’entourage.
Ces besoins fondamentaux sont encore mal pris en compte par les systèmes sociaux et scolaires, et notamment par la Protection de l’Enfance.
Notre Fondation apporte de longue date son appui à l’innovation et au financement de projets. En 2019 et 2020, elle souhaite identifier et accompagner les initiatives des acteurs de l’Enfance pour renforcer les liens de qualité, durables, stimulants et féconds.
C’est pourquoi la Fondation lance un nouvel appel à initiatives, prioritairement orienté vers la France (Métropole et Outre-mer).
Vous êtes porteur d’un projet et manifestez de l’intérêt pour notre appel à initiatives ? 
Date limite d’envoi du formulaire : 27 septembre 2019
 
La Fondation effectuera une présélection de 3 à 5 projets auxquels elle apportera une dotation plancher pouvant aller jusqu’à 15 000 € sur un an. Fin 2019, un événement de rencontre avec notre réseau de philanthropes permettra d’apporter aux lauréats des financements complémentaires.

Poser une question

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous avons sûrement déjà la réponse !

FAQ

Agir avec nous

40 ans au service de l'enfance en danger
Plus de 140 initiatives soutenues
Partie civile dans plus de 200 procès pour cyberpédopornographie

JE PARTAGE