YES 4 HUMANITY

A propos
Créée en 2019, yes 4 humanity est une fondation internationale artistique, culturelle et scientifique agissant dans le champ social et environnemental, notamment auprès d’enfants et de jeunes.
La Fondation soutient les jeunes de moins de 30 ans engagés dans un projet artistique, culturel ou scientifique. Par voie de concours, appels à projet et bourses, elle sélectionne des actions répondant aux objectifs de développement durable.
Elle accompagne également ses partenaires enfance et jeunesse dans la mise en place et l’évaluation de leurs actions.
Par ailleurs, la Fondation est associée à une entreprise de l’ESS, Canopée, favorisant l’insertion des jeunes les plus vulnérables dans le milieu professionnel ainsi qu’à un média, Keur Média, qui visent à éduquer les jeunes sur les enjeux citoyens, sociaux et environnementaux.
Contacts
Si vous avez des questions, Fouzy MATHEY, Fondatrice de YES 4 HUMANITY se tient à votre disposition.
YES! 4 HUMANITY c/o Fondation pour l’Enfance – 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre

Nos actions
Accompagnement
de projets portés par des jeunes
Nous facilitons les échanges entre jeunes, ONGs, partenaires, collectivités, associations … afin de planter dans chaque territoire des graines d’avenir qui deviendront les solutions, les emplois, les ressources et le modèle économique de demain pour les jeunes et les populations du monde entier.
- Formations et création d’outils nécessaires à la réalisation de nos objectifs. YES! 4 HUMANITY finance notamment le développement d’une plateforme internationale y4h.org destinée à soutenir la fertilisation croisée
- Réponse aux objectifs de développement durable des Nations Unies 2,3,4,5,8,13 et 16
Objectif 2 : Faim “zéro”, Objectif 3 : Bonne santé et bien-être, Objectif 4 : Éducation de qualité, Objectif 5 : Egalité entre les sexes, Objectif 8 : Travail décent et croissance économique, Objectif 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, Objectif 16 : Paix, justice et institutions efficaces
- Aide aux enfants et jeunes touchés par le dérèglement climatique et ses effets associés (solutions pour renforcer la scolarité, le soutien psychologique et une formation professionnelle en vue d’en faire des jeunes adultes autonomes)
- Fertilisation croisée entre acteurs de la société civile autour de projets pédagogiques et écologiques
Conception et réalisation d’actions de communication
- Sensibilisation, éducation et plaidoyer
- Création de supports associés à un réseau social de mobilisation et de mise en relation
- Organisation de rencontres et d’événements
Structuration d’un réseau mondial
- De jeunes, de lieux ouverts et de partenaires, pour accueillir et soutenir nos actions dans le monde entier
Comment nous soutenir
L’Etat encourage votre générosité
par de fortes réductions fiscales
75% de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000 €).
66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu ; ou 75% en faisant un don directement sur le site de l’association.
Faites votre don en ligne
Faites votre don par chèque
à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation YES! 4 HUMANITY », adressé par courrier à : YES! 4 HUMANITY c/o Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Nos autres fondations abritées
En 2015, l'association Vision du Monde décide de créer sa propre fondation pour pérenniser et renforcer ses actions en faveur de la protection de l'enfance et de la défense des droits des enfants
à travers la planète.

En 2016, la fédération La Voix de l'Enfant décide de créer sa propre fondation pour soutenir les programmes proposés par ses associations membres, et renforcer les actions de sensibilisation à destination des professionnels et/ou du grand public.
La Fondation Parents solos et compagnie, créée en 2016, a pour mission d'accompagner les familles monoparentales les plus isolées.
Depuis 2017, SOS Villages d’Enfants mène également ses activités dans le cadre d’une Fondation. La vocation première de la Fondation SOS Villages d’Enfants est de développer et pérenniser les actions de l’association SOS Villages d’Enfants, en particulier dans le champ de l’insertion, de l’autonomie des jeunes et de l’innovation.
Créée en 2016, la Fondation Alain Deloche a pour mission de financer la construction, le fonctionnement
et les opérations des enfants accueillis dans les Pavillons des Enfants, situés à proximité des hôpitaux construits par La Chaîne de l’Espoir et qui assurent une prise la charge médicale et sociale des enfants vivant dans des zones éloignées.
La Fondation Les enfants du soleil, créée en 2015, renforce l'action de l'association du même nom qui vient en aide aux enfants des rues de Madagascar
en prenant en charge leur accueil, leur hébergement, leur éducation, leur formation professionnelle et leur réinsertion dans la vie active avec un métier.
Créée fin 2014 d'abord sous la forme d'un fonds, la Fondation Goélands soutient d'une part les enfants atteints
de maladies génétiques en finançant des équipements médicaux, des études et des projets de recherche, et accompagne d'autre part humainement et financièrement des lycéens et étudiants issus de milieux défavorisés.
La Fondation SOS Enfants, créée en 2017, agit pour apporter une aide efficace aux familles les plus vulnérables dans le monde entier.

La Fondation Agir contre les disparitions d'enfants, abritée sous l'égide de la Fondation pour l'Enfance depuis 2015, a pour mission de promouvoir la connaissance et la recherche autour du phénomène de disparition d'enfants.