Appel à projets

Face à la crise sanitaire et à la fragilisation des liens, la Fondation pour l’Enfance est plus que jamais soucieuse de continuer à soutenir l’innovation pour une meilleure protection des enfants.
C’est pourquoi la Fondation lance un nouvel appel à initiatives orienté vers la France (Métropole et Outre-mer). Les projets devront proposer des réponses innovantes à la thématique du renforcement de liens sécurisants dans l’entourage des enfants.
Vous êtes porteur d’un projet et manifestez de l’intérêt pour notre appel à initiatives ? Vous souhaitez en savoir plus sur les critères de sélection des projets ? Rendez-vous sur notre plateforme dédiée et déposez un projet avant le 29 novembre.

Appel à projets

En 2019, notre Fondation a financé 4 projets pour renforcer les liens de qualité, durables, stimulants et féconds. Retrouvez prochainement les lauréats de notre appel à initiatives 2019.

Vous êtes porteurs de projets ? Nous mettrons un nouveau formulaire en ligne pour notre appel à initiatives 2020 en Octobre 2020.

Obtenir un financement

La Fondation pour l’Enfance peut financer votre projet dans le cadre de son appel à initiatives.

Notre fondation lance un appel à initiatives qui a lieu tous les ans en moyenne. Dès qu’un nouvel appel à initiatives est ouvert, un dossier de candidature à compléter est disponible en ligne. Il vous faudra alors nous remettre votre candidature complète avant la date limite indiquée.

Les dossiers seront étudiés attentivement et les plus pertinents seront présélectionnés.

Un comité de sélection désignera ensuite parmi eux le ou les lauréats.

Nous vous informerons des suites données à votre candidature.

Merci de noter que les appels à initiatives fonctionnent par thématique, qui correspondent aux missions de la Fondation pour l’Enfance . Ainsi, elle peut attribuer des subventions à des projets en France comme à l’étranger, dès lors que les critères de l’appel à initiatives sont satisfaits.

La Fondation pour l’Enfance identifie et accompagne les initiatives des acteurs de l’Enfance, et soutient de longue date des dispositifs d’appui à l’innovation et au financement de projets du secteur.

• La Fondation peut participer au financement d’un projet qu’elle aura identifié et activer son réseau de philanthropes pour solliciter des financements complémentaires.
  • La Fondation peut activer son réseau de mécènes pour solliciter des financements et les mettre en relation avec les porteurs de projets.