Appel à projets

En 2019, notre Fondation a financé 4 projets pour renforcer les liens de qualité, durables, stimulants et féconds. Retrouvez nos différents lauréats sur notre page Nos actions.

Un nouvel appel à initiatives s’est clôturé en Novembre 2020. Les lauréats seront annoncés en 2021.

Obtenir un financement

La Fondation pour l’Enfance peut financer votre projet dans le cadre de son appel à initiatives.

Notre fondation lance un appel à initiatives qui a lieu tous les ans en moyenne. Dès qu’un nouvel appel à initiatives est ouvert, un dossier de candidature à compléter est disponible en ligne. Il vous faudra alors nous remettre votre candidature complète avant la date limite indiquée.

Les dossiers seront étudiés attentivement et les plus pertinents seront présélectionnés.

Un comité de sélection désignera ensuite parmi eux le ou les lauréats.

Nous vous informerons des suites données à votre candidature.

Merci de noter que les appels à initiatives fonctionnent par thématique, qui correspondent aux missions de la Fondation pour l’Enfance . Ainsi, elle peut attribuer des subventions à des projets en France comme à l’étranger, dès lors que les critères de l’appel à initiatives sont satisfaits.

La Fondation pour l’Enfance identifie et accompagne les initiatives des acteurs de l’Enfance, et soutient de longue date des dispositifs d’appui à l’innovation et au financement de projets du secteur.

• La Fondation peut participer au financement d’un projet qu’elle aura identifié et activer son réseau de philanthropes pour solliciter des financements complémentaires.
  • La Fondation peut activer son réseau de mécènes pour solliciter des financements et les mettre en relation avec les porteurs de projets.