Les récentes études sur le développement de l’enfant, l’apparition de nouveaux modèles familiaux et les transformations technologiques, notamment numériques, de la société révèlent un changement profond de l’environnement de l’Enfance aujourd’hui. Ces découvertes en neurosciences attestent que seules la sécurité des liens et la bienveillance de l’entourage dès le début de la vie de l’enfant permettent un développement harmonieux.

La mise en place de repères précoces est fondamentale pour préparer l’enfant à affronter l’instabilité et la souplesse inhérentes au monde d’aujourd’hui. L’invention de nouveaux modes de travail et de collaboration entre les différents secteurs d’intervention (médecine, action sociale, enseignement,…) est elle aussi devenue incontournable.

En amont et en complémentarité des dispositifs publics ou associatifs existants, nous cherchons à apporter un œil neuf pour :

 

Assurer aux enfants un environnement bienveillant, respectueux de leur intégrité, de leurs droits et de leurs besoins fondamentaux

Favoriser la construction précoce de repères affectifs, familiaux, éducatifs et sociaux de l’enfant et de la fonction parentale

Accompagner le rôle de parent dans un contexte de mutations sociétales et technologiques

Nos valeurs :

  • La Convention Internationale des Droits de l’Enfant
  • La référence à des données objectives
  • L’indépendance de notre Gouvernance
  • L’impact social comme élément de sélection et d’évaluation des initiatives soutenues et abritées