Nos modes d’action

Rapprocher les acteurs de l’Enfance

En vue de renforcer le plaidoyer et les dispositifs publics ou associatifs, la fondation fait travailler ensemble experts, associations, mécènes et philanthropes. Mettre en lien ces acteurs favorise la coopération sur différentes thématiques majeures liées à l’Enfance.

Identifier les problématiques émergentes

Par le biais des travaux de nos experts, assurer une veille de détection et de suivi des nouvelles problématiques pour identifier et co-construire des réponses avec différents acteurs de l’enfance le plus tôt possible en s’appuyant sur des données objectives.

Soutenir les initiatives de porteurs de projets

Nous abritons et finançons des initiatives innovantes à fort impact social au sein de nos fondations sous égide. Nous accompagnons ces acteurs associatifs de terrain et ces particuliers philanthropes dans la concrétisation de leur projet pour l’Enfance sur le long terme.