Pour lutter contre l’isolement des parents solos, et les encourager dans leurs démarches d’entraide au plan local, 7 grands réseaux associatifs et notre Fondation se sont mobilisés pour la création du réseau Parents Solos et Cie, et de sa plateforme nationale sur Internet.

Cette plateforme permet à la fois à des acteurs associatifs de proposer des solutions d’appui aux parents solos, mais aussi à des groupes de parents de s’organiser pour monter localement des solutions de répit ou d’entraide. Un fonds de soutien permet de donner un petit coup de pouce financier à ces initiatives. Le réseau vient dans ce cadre de contribuer à un séjour répit de plusieurs mamans lilloises à Londres.

Vous êtes un groupe de familles monoparentales qui organise des activités ou une association de parents solos ? Vous pouvez demander à être accompagnés pour mener à bien votre projet !  Cliquez ici pour plus d’informations.