Nos fondations abritées

Fondation Vision du Monde

En 2015, l’association Vision du Monde décide de créer sa propre fondation pour pérenniser et renforcer ses actions en faveur de la protection de l’enfance et de la défense des droits des enfants
à travers la planète.

Fondation La Voix de l'Enfant

En 2016, la fédération La Voix de l’Enfant décide de créer sa propre fondation pour soutenir les programmes proposés par ses associations membres, et renforcer les actions de sensibilisation à destination des professionnels et/ou du grand public.

La Fondation France Parrainages est créée en 2016 à l’initiative de l’association du même nom. Elle cherche à favoriser le développement du parrainage d’enfants en France et à sensibiliser le grand public et les professionnels à la cause du parrainage.

Fondation SOS Villages d'Enfants

Depuis 2017, SOS Villages d’Enfants mène également ses activités dans le cadre d’une Fondation. La vocation première de la Fondation SOS Villages d’Enfants est de développer et pérenniser les actions de l’association SOS Villages d’Enfants, en particulier dans le champ de l’insertion, de l’autonomie des jeunes et de l’innovation.

Fondation Agir contre les disparitions d'enfants

Créée en 2019, la Fondation YES! 4 HUMANITY est un mouvement mondial porté par la jeunesse. Elle a pour mission d’assurer la survie de l’humanité en lui faisant prendre un virage à 180° au cours des dix prochaines années.

Fondation Alain Deloche

Créée en 2016, la Fondation Alain Deloche a pour mission de financer la construction, le fonctionnement
et les opérations des enfants accueillis dans les Pavillons des Enfants, situés à proximité des hôpitaux construits par
La Chaîne de l’Espoir et qui assurent une prise la charge médicale et sociale des enfants vivant dans des zones éloignées.

Fondation Enfants du soleil

La Fondation Les enfants du soleil, créée en 2015, renforce l’action de l’association du même nom qui vient en aide aux enfants des rues de Madagascar
en prenant en charge leur accueil, leur hébergement, leur éducation, leur formation professionnelle et leur réinsertion dans la vie active avec
un métier.

Fondation Goélands

Créée fin 2014 d’abord sous la forme d’un fonds, la Fondation Goélands soutient d’une part les enfants atteints
de maladies génétiques en finançant
des équipements médicaux, des études et des projets de recherche,
et accompagne d’autre part humaine-
ment et financièrement des lycéens
et étudiants issus de milieux défavorisés.

Fondation Karibu Kwetu

La Fondation Karibu Kwetu appuie deux projets : en France, à Meudon, l’hébergement des familles sans logement dans une résidence sociale ; en République Démocratique du Congo, à Kinshasa, l’appui à la réunification des enfants des rues.

Fondation Enfants du soleil

La Fondation SOS Enfants, créée en 2017, agit pour apporter une aide efficace aux familles les plus vulnérables dans le monde entier.

Fondation Enfants du soleil

La Fondation Cléris créée en 2018 par Jean Marc BAILLY a pour vocation de financer des projets  visant à l’épanouissement des enfants issus de milieu défavorisés grâce à la pratique collective de la musique instrumentale ou chorale.