Faire un legs

Nos projets se déroulent sur plusieurs années pour prendre le temps d’innover et de donner toutes chances aux projets de se pérenniser. Les donations comme les legs nous donnent de la visibilité et sont pour vous un moyen de donner beaucoup de portée à votre générosité.

Nous pouvons notamment étudier l’affectation d’un legs à un fonds dédié à un type de cause précis (la lutte contre la maltraitance, l’accompagnement de familles en difficulté parentale, le harcèlement scolaire,….) ou même envisager avec vos descendants la création d’une fondation familiale sous notre égide.

Téléchargez notre brochure legs, donation et assurance-vie en cliquant ici.

Donner du sens à son héritage

Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour l’Enfance est habilitée à recevoir des legs. Votre donation sera exonérée de droits de mutation, la Fondation pourra ainsi bénéficier de la totalité du legs pour mener à bien ses missions, en s’affranchissant du paiement des droits de mutation.

Une question ?

Joëlle SICAMOIS  est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations, de manière confidentielle, concernant les legs, donations et assurance-vie. Vous pouvez la joindre par mail ici ou par téléphone au 06 17 25 28 49.

Respect de vos volontés

La Fondation pour l’Enfance s’engage à respecter vos volontés (si celles-ci sont conciliables avec le projet et l’objet de notre Fondation), notamment les missions posthumes que vous lui confierez (organisation des obsèques, respect du patrimoine transmis…).

Contrôle rigoureux de l’utilisation des fonds confiés

Les comptes de la Fondation sont vérifiés chaque année par un commissaire aux comptes et par un représentant ministériel (Commissaire du Gouvernement).