Ce mercredi 21 février 2018, Madame la Députée Maud Petit a déposé une proposition de loi visant à interdire les violences éducatives ordinaires en France. Cette proposition est également à l’initiative de Monsieur le Député François-Michel Lambert qui porte ce sujet depuis la précédente mandature.

Tout comme les adultes, les enfants ont droit au respect de leur dignité et de leur intégrité physique et psychologique. La Fondation pour l’Enfance soutient pleinement cette proposition de loi qui intervient près d’un mois après le lancement de notre campagne de sensibilisation. Lancé en janvier 2018, notre dispositif vise à lever le voile sur les conséquences et effets scientifiquement prouvés des violences éducatives ordinaires sur le développement de l’enfant, et ce jusqu’à l’âge adulte.

A ce jour, 29 parlementaires ont signé cette proposition de loi.

Découvrir le texte de la proposition de loi ici.

Lire le communiqué de presse de l’Assemblée Nationale ici.