La Fondation pour l’Enfance se réjouit de la création d’un Secrétariat d’Etat à la Protection de l’Enfance représenté par Monsieur Adrien Taquet. Nommé le 25 janvier dernier auprès de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, sa mission principale consistera à proposer des mesures pour assurer le droit à la sécurité, à la santé et à l’éducation des enfants confiés à la protection de l’enfance.

Il sera également en charge de créer une dynamique interministérielle sur les questions liées à la protection de l’enfance. Nous espérons que les mesures prévues par cette nouvelle feuille de route permettront aux acteurs de l’enfance :

  • d’agir en prévention pour assurer aux enfants une éducation bienveillante et sans violence
  • d’accompagner les familles dans leur rôle quotidien dans un monde en constante évolution sociétale et technologique
  • de renforcer les solutions complémentaires de prise en charge tel que le parrainage bénévole d’enfant

Nous sommes convaincus que ce Secrétariat d’Etat donnera une voix à tous les enfants à travers ses actions futures et nous serons ravis de collaborer aux côtés de Monsieur Taquet pour y parvenir ensemble.

Fondation pour l'Enfance

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.