Faire un don

Pionnière sur la question des risques et dangers numériques, la Fondation pour l’Enfance était engagée depuis plusieurs années déjà auprès de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) et du Secrétariat d’Etat pour proposer aux parents une plateforme d’information pour les aider à lutter contre l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne.

Conscients des nombreux enjeux de protection des enfants existants autour de la question numérique, les parties prenantes, dont la Fondation pour l’enfance, ont souhaité un élargissement du site pour en faire un portail d’information unique sur la parentalité numérique. C’est donc à l’occasion de la conférence des familles des 5 et 6 octobre dernier que plus de 30 acteurs du numérique (associations, instances gouvernementales et ministères, entreprises, fournisseurs d’accès, plateformes,…) se sont engagées pour faciliter la vie des parents dans la gestion des écrans.

Fin 2021, un nouveau site verra donc le jour avec pour objectif, l’accompagnement des parents dans une meilleure régulation des temps d’écrans des jeunes enfants et un meilleur contrôle des contenus.

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.