Faire un don

Comme chaque année, la Fondation met à disposition son rapport d’activité retraçant l’ensemble de ses actions sur l’année passée ainsi que ses perspectives pour la suite. Vous y retrouverez les différentes actions que nous avons menées, notamment sur le thème des violences dans l’éducation, ainsi que la présentation des 4 beaux projets que nous avons soutenus dans le cadre de notre appel à initiatives : les Centre Relier, Des Psys dans la Cité, le Prado et En Avant Toute(s).

Ce rapport permet également de mettre en lumière d’autres actions soutenues par la Fondation via ses Fondations abritées ou par sa constitution en partie civile sur les procès de détention, captation ou diffusion d’images à caractère pédopornographique.

Enfin vous découvrirez quelques perspectives pour l’année 2022 !

Merci à tous nos partenaires, associations soutenues, sans oublier nos fidèles donateurs, sans qui rien ne serait possible.

Bonne lecture !

RAPPORT D’ACTIVITÉ

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.