Faire un don
Finaliser mon don

Soumettre un projet

La Fondation pour l’Enfance s’attache à repérer et à lutter contre les violences faites aux enfants. Elle cible en particulier les actions de prévention et de repérage précoce des situations. Elle couvre un large spectre de violences avec une attention particulière pour celles qui ne font pas l’objet de réponses suffisantes de la part du secteur, en raison de leur évolution récente.

La Fondation détecte les dispositifs innovants portés par le champ associatif et joue le rôle de pépinière de projets. Dans ce contexte, elle travaille en collaboration étroite avec toutes les parties prenantes (experts, associations, institutionnels) au service de la cause identifiée et des projets soutenus.

Pour les années à venir, elle souhaite concentrer son action sur le périmètre des violences liées aux usages numériques (impact des écrans sur les tout-petits, cyberharcèlement, pédopornographie en ligne,…).

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Afin d’identifier les initiatives et les acteurs qui agissent sur le périmètre du repérage et de la sensibilisation aux violences numériques, la Fondation lance un appel à manifestation d’intérêt.

💡 Vous êtes porteur d’un projet encore récent et qui nécessite de trouver les moyens de se pérenniser et se développer ? L’idée de bénéficier d’un accompagnement dans une pépinière vous semble adapté à votre situation ?

👉 Complétez dans un premier temps le formulaire de réponse. Les initiatives seront étudiées et un premier échange sera proposé aux projets les plus pertinents au regard de la thématique.

 

Quelles sont les critères de sélection ?

  1. Être porteur.euse d’une initiative répondant à un enjeu de lutte contre une violence issue d’un usage numérique ou de l’essor du numérique
  2. Proposer une modalité d’action basée sur du repérage ou de la prévention secondaire (pas sur le grand public mais sur un public déjà ciblé)
  3. Proposer une action orientée vers la France (Métropole et Outre-mer)
  4. Être porteur.euse d’une innovation ayant démontré sa preuve de concept
  5. Avoir un nombre d’années minimum d’existence (1 à 2 ans)

 

Soumettre un projet

Les 4 conditions ci-dessous sont à remplir obligatoirement pour déposer un dossier.

Question de présélection(Nécessaire)

Interlocuteur

L'association ou le projet