1,7 million, c’est le nombre de familles monoparentales avec enfant(s) de moins de 18 ans en France en 2012, soit plus d’une famille sur cinq. Davantage exposées à la précarité, le taux de pauvreté de ces familles (composées en grande majorité de femmes) est deux fois plus élevé que celui de la population générale, et celui des enfants vivant dans une famille monoparentale également deux fois plus élevé (près de 40%).

Afin de prévenir les situations d’épuisement, les ruptures de parcours, lutter contre l’isolement et valoriser l’entraide et l’engagement bénévole, la Fondation pour l’Enfance participera, avec 7 autres acteurs associatifs, à une expérimentation sur 5 territoires français entre janvier et juillet 2016, impulsée par la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et la Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, et des Personnes âgées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de la fondation abritée Parents solos et compagnie.