Faire un don

Depuis 45 ans, la Fondation pour l’Enfance s’est donnée pour mission d’améliorer la protection des enfants et le respect de leurs droits fondamentaux. Pour cela, elle détecte les sujets émergents et les thématiques qui s’aggravent et identifie les réponses innovantes. 

Pour rendre son action la plus pertinente possible, la Fondation a toujours veillé à se baser sur des éléments chiffrés et vérifiés.  

Constatant que l’accès à ces données n’est pas toujours simple, nous avons conçu un outil de veille et d’information qui compile 17 indicateurs de l’enfance fragilisée. 

Pour détailler le contexte et apporter un éclairage complémentaire, chaque chiffre clé est accompagné d’une fiche infographique retraçant les enjeux, le cadre légal et les préconisations pour y répondre. Ces données ont vocation à être mises à jour régulièrement. 

Cet outil représente également un cadre pour le plaidoyer et s’inscrit dans une démarche d’amélioration des dispositifs d’accompagnement des parents et des enfants. 

Pour le découvrir : https://www.fondation-enfance.org/children-tracker/  

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.