Les indicateurs de l’enfance fragilisée

Pionnière dans la défense et la protection des enfants, la Fondation pour l’Enfance lutte activement depuis sa création pour venir en aide aux parents et aux enfants en difficulté ou en danger. Malgré les avancées, de nouvelles problématiques voient le jour, liées notamment aux nombreuses transformations sociétales et technologiques.

Depuis 45 ans, notre Fondation détecte ces nouveaux risques en s’appuyant sur des données chiffrées et vérifiées afin de pouvoir ensuite alerter les décideurs publics et soutenir les initiatives qui permettent d’y répondre efficacement. Ces 17 indicateurs permettent de dresser une photographie de l’environnement de l’enfance. Ils ont vocation à alimenter la réflexion et à être mis à jour régulièrement.

Cliquez sur les vignettes pour accéder aux fiches détaillées.

Infographies : Fanny Didou Sketching the move

Univers familial