Petits instants parents-enfants, comprendre le développement de l’enfant en illustrations

Artisans du plaidoyer en faveur de la loi qui interdit toute forme de violence dite “éducative” dans le cadre de l’éducation des enfants promulguée en juillet 2019, concepteurs du guide “Devenir parent, pas si facile !”, la Fondation pour l’Enfance propose l’édition d’une bande dessinée en partenariat avec l’association StopVEO, “Petits instants parents-enfants”, à l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre 2019.

Facile à lire, cette bande dessinée met en scène des situations du quotidien par le biais d’illustrations pour aider les parents à mieux comprendre le développement de l’enfant. Elle peut être lue directement par les familles ou servir de support d’animation dans le cadre d’ateliers avec des parents réalisés par les municipalités et les associations. Nous souhaitons accompagner les parents vers de nouvelles pratiques éducatives plus respectueuses de l’enfant et de son intégrité.

Cette bande dessinée ne donne pas de recette miracle ou de méthode d’éducation toute faite car il n’en existe pas. Chaque parent et chaque enfant sont différents !