POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous remplissez l’un de nos formulaires (don ou contact) ou lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter sur notre site. Les informations recueillies dépendent du formulaire que vous avez rempli et peuvent inclure vos nom et prénom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou adresse postale.

La Fondation pour l’Enfance conserve uniquement les données que vous indiquez, et ne les partage ni ne les revend à aucune organisation. Respecter la confiance que vous nous accordez est l’une de nos priorités.

Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur le site de la Fondation pour l’Enfance, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, vous pouvez vous adresser à la Fondation pour l’Enfance en utilisant le formulaire de contact, ou par courrier à l’adresse Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.

Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

• Personnaliser et améliorer votre expérience et vos interactions avec la Fondation pour l’Enfance
  • Améliorer notre site Web
  • Vous contacter par e-mail ou par courrier postal pour vous apporter des informations complémentaires sur nos projets et appels à dons

Confidentialité et divulgation à des tiers

Afin de protéger vos données personnelles, notre Fondation s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, quelles qu’elles soient, conformément au Règlement Général de la Protection des Données de 2018 et à notre politique de protection des données.

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Toutes les pages de notre site web sont sécurisées ainsi que le paiement par carte bancaire lorsque vous réalisez un don via nos formulaires en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Désabonnement à notre newsletter

Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter sur l’adresse électronique que vous avez renseignée. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque newsletter.

Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Durée de conservation des données personnelles

Si vous ne souhaitez plus que la Fondation pour l’Enfance utilise vos données personnelles aux fins exposées ci-dessus, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander une suppression de ces données :

Par courrier à l’adresse suivante : Fondation pour l’Enfance 23 place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre France

Par message électronique : contact@fondation-enfance.org

Si vous êtes donateur/donatrice de la Fondation pour l’Enfance et que vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données personnelles, vous pouvez également nous contacter pour ne plus recevoir nos appels à dons et informations concernant nos projets aux adresses ci-dessus.

Pour information, vos données ne seront plus utilisées mais seront conservées par la Fondation en cas de contrôle fiscal pendant 3 ans et pendant l’année en cours au moment de votre demande.

Les données des donateurs inactifs depuis 5 ans et plus sont retirées de notre base de données.