Fondation Goélands

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation Goélands est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Marc Guyot est à votre disposition pour répondre à vos questions à contactfondsgoelands@gmail.com

Créée fin 2014, d’abord sous la forme d’un fonds, la Fondation Goélands œuvre pour soutenir les enfants atteints de maladies génétiques en finançant des études et projets de recherche, mais également pour accompagner les jeunes lycéens et étudiants issus de milieux défavorisés.

La Fondation Goélands a été créée par Marc Guyot, qui agit depuis de nombreuses années dans le domaine du soutien aux enfants atteints de maladies génétiques et celui aux adolescents/étudiants en difficulté sociale. Animée par une équipe bénévole et conseillée par un comité d’étudiants et de jeunes professionnels, la Fondation a pour objectif d’aider ceux qui sont à côté du chemin normal de la vie, de par des difficultés de naissance (maladies génétiques) ou des difficultés sociales, à revenir sur la route et à pouvoir trouver leur envol.

La Fondation Goélands se dédie à deux causes :

1. La lutte contre les maladies génétiques

En finançant des projets spécifiques (équipement, études) notamment de la Fondation Imagine de l’hôpital Necker.

2. Le soutien à des étudiants défavorisés qui se destinent à l’entreprise

Ce soutien peut être direct ou indirect et prend la forme de bourses, avances remboursables, financements d’équipements, cours de soutien, séjours linguistiques, stages, en vue de les aider à mieux réaliser leurs projets de vie personnelle et professionnelle. La Fondation travaille avec des grandes écoles, des lycées, des fondations, un conservatoire, et souhaite poursuivre le développement de partenariats afin d’amplifier son action.

Jonathan Fournel, jeune pianiste, est l’ambassadeur de la Fondation Goélands. A 22 ans, il vient d’obtenir son doctorat au CNSMD dans la Classe de Michel Dalberto et d’être admis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles auprès de Louis Lortie ; 1er prix du concours Viotti 2013, 1er prix du Concours International d’Ecosse 2014, et lauréat de la Fondation l’or du Rhin ainsi que de la Fondation Colas. Plus d’infos

Comment soutenir la Fondation Goélands ?

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation Goélands est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Vous pouvez apporter votre soutien en adressant vos dons :

• Par chèque à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation Goélands », en précisant la cause soutenue (lutte contre les maladies génétiques et/ou soutien aux jeunes en difficulté), adressé par courrier à : Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.
  • En ligne : (lien disponible bientôt)

Vous pouvez également soutenir la Fondation Goélands en soumettant des suggestions de soutien pour des personnes que vous connaissez ou plus générales.