Fondation SOS Enfants

Fondation Vision du Monde

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation SOS Enfants est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Agissant dans le monde entier en complément de l’association du même nom, la Fondation SOS Enfants a été créée en 2017 pour apporter une aide efficace aux familles les plus vulnérables.

Accompagner ces familles à prendre en main leur destin et leur permettre d’être les acteurs de leur propre développement, sont les raisons d’exister de cette Fondation.

C’est en agissant avec et à travers ces familles que l’impact sur les enfants sera plus fort et pérenne.

A chaque situation, la réponse pourra être différente. Elle pourra s’exprimer par la construction d’équipements (écoles, centres de santé, maternité, etc.) ou par un soutien à la formation et à l’entrepreneuriat (alphabétisation des femmes, centres d’apprentissage des métiers, appui pour la mise en place d’activités économiques).

Dans tous les cas, notre volonté est d’agir toujours au plus près des besoins des familles, dans le respect de leur dignité.