Faire un don
Finaliser mon don

Ce nouveau jeu de cartes a été conçu pour accompagner les familles dans une réflexion ludique autour de l’usage des écrans et favoriser le dialogue entre parents et enfants.

Pensé comme une expérience conviviale, le jeu « Chasseurs d’Écrans » invite chaque participant à imaginer des alternatives aux écrans et à redécouvrir le plaisir d’activités partagées. L’outil idéal pour sensibiliser les familles à un usage plus raisonné du numérique.

Dans un contexte où les recommandations manquent parfois de clarté, la Fondation pour l’Enfance rappelle l’importance de préserver des espaces d’interactions, de créativité et de jeux sans numérique. « Chasseurs d’Écrans » s’inscrit ainsi dans la continuité de ses actions de sensibilisation, visant à promouvoir un environnement respectueux du développement de l’enfant et à soutenir les parents dans leurs pratiques éducatives.

Merci à la Fondation AFNIC pour leur soutien !

 

Télécharger gratuitement et construire en famille « Chasseurs d’Écrans » : le jeu de cartes et les règles du jeu

          

         

 

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.