Vous êtes face à une situation que vous n’arrivez pas à gérer ?  Que vous soyez enfants, adolescents ou adultes, la Fondation pour l’Enfance a réalisé un outil d’aide en ligne unique qui vous conseille sur une douzaine de thématiques liées à l’enfance : des maltraitances à la sexualité, en passant par la radicalisation ou même les dangers sur internet. La plateforme « J’ai besoin d’aide » vous donne aussi un cadre juridique adapté à votre situation !

Cet outil a été réalisé par la Fondation pour l’Enfance, avec l’aide de partenaires institutionnels spécialistes des sujets traités : Enfance et Partage, l’École des Parents et des Éducateurs – Île de France, le CFPE-Enfants Disparus, e-Enfance, l’UNADFI, Elle’s Imagine’nt, la Fédération GAMS, Le Refuge, France terre d’asile, le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV). Nous remercions également les différents rédacteurs et relecteurs qui ont contribué à cet outil.

Découvrez notre nouvelle rubrique ici.

Fondation pour l'Enfance

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.