Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale des enfants disparu.e.s.

En France, en moyenne 50 000 enfants sont porté.e.s disparu.e.s chaque année, ce qui représente 5 enfants disparu.e.s toutes les heures. Certain.e.s disparaissent pour une journée ou pour plus longtemps et d’autres ne sont jamais retrouvé.e.s.

Cette journée a été instituée dans l’objectif de rendre hommage aux enfants disparu.e.s, de diffuser un message de solidarité aux parents d’enfants disparu.e.s, de prévenir, et de mobiliser à la cause des enfants disparu.e.s et de leurs familles.

Depuis le 1er mai 2012, le CFPE-Enfants Disparus, dont nous sommes partenaire, est responsable du numéro 116 000 en France, dispositif téléphonique européen de prise en charge des parents d’enfants disparu.e.s.
Ce service apporte écoute et soutien aux parents en les aidant dans la préparation et le retour de leurs enfants.
Ce numéro, accessible 24h/24 et 7j/7 est gratuit depuis un fixe ou un mobile.

Pour comprendre en détail les actions du CFPE, cliquez ici

En cas de disparition d’enfants, nous vous aidons dans les différentes démarches ici

Fondation pour l'Enfance

Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l’Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance. Les missions de la « nouvelle » Fondation pour l’Enfance ont été redéfinies en 2012, et sont : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, et en particulier chez les tout-petits.