Fondation Vision du Monde

Fondation Vision du Monde

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation Vision du Monde est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Capucine LEMBO,
Responsable Philanthropie
, est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 18h pour répondre à vos questions, au 01 49 49 10 02 ou à C.Lembo@visiondumonde.fr

En 2015, l’association Vision du Monde décide de créer sa propre fondation pour pérenniser et renforcer ses actions en faveur de la protection de l’enfance et de la défense des droits des enfants à travers la planète.

La Fondation pour l’Enfance et la Fondation Vision du Monde se sont rassemblées autour de leur valeurs et leurs objectifs communs en faveur du bien être et de la protection de tous les enfants vulnérables en France, comme à l’étranger.

En plus des legs, donations et assurances-vie, cette fondation peut recevoir les dons déductibles de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) et permettre ainsi à l’association Vision du Monde de renforcer ses projets en faveur des enfants.

Les actions de Vision du Monde en faveur de la protection de l’enfance

Protéger les enfants de toutes formes d’abus, d’exploitation et de négligence est crucial pour que leurs droits fondamentaux soient respectés. C’est pourquoi les projets de protection de l’enfance sont au cœur des actions menées par Vision du Monde. Ainsi, l’association vient en aide aux enfants victimes de violences tant psychologiques que physiques.

En cas de conflit par exemple, l’association développe des zones dédiées aux enfants afin de leur permettre de recevoir un suivi psychosocial et de jouer et apprendre dans des espaces protégés. L’association accueille également les anciens enfants soldats enrôlés par les groupes armés dans ses centres de réhabilitation où ils reçoivent un suivi psychologique et scolaire. Dans ces centres, les enfants apprennent à surmonter leur traumatisme et à retrouver goût à la vie. Un autre exemple est tout le travail de sensibilisation réalisé par l’association auprès des familles, des chefs religieux et des responsables locaux en faveur de la protection des filles. Celles-ci doivent faire face à différents types de violences tels que les mariages forcés, l’exclusion sociale ou les trafics. Ces violences peuvent parfois même être mortelles, comme les mutilations génitales féminines.

Vision du Monde utilise une approche systématique qui tend à changer les normes sociales et les pratiques des communautés où la violence à l’encontre des enfants est admise, en s’appuyant sur des personnes relais dans les communautés même (Femmes, grands mères, responsables religieux etc). L’association soutient des campagnes de sensibilisation à l’échelle locale, en partenariat avec les acteurs locaux, afin d’éveiller les consciences et de faire comprendre l’importance de protéger les enfants.

La Fondation Vision du Monde permettra d’étendre et de renforcer l’aide apportée par l’association Vision du Monde

fondation_vision_du_monde_educationA travers ce partenariat avec la Fondation pour l’Enfance et la création de cette nouvelle fondation, Vision du Monde souhaite poursuivre son engagement en faveur des enfants les plus démunis dans le monde. Cette année l’éducation a été choisie comme thématique prioritaire pour les fonds collectés par la Fondation Vision du Monde.

Le rayonnement et le soutien de la Fondation Vision du Monde permettront de renforcer encore plus les actions déjà menées par l’association grâce à la générosité des donateurs et d’étendre les zones d’intervention bénéficiant de projets en faveur de l’éducation.

Comment soutenir la Fondation Vision du Monde ?

En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation Vision du Monde est habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Vous pouvez apporter votre soutien en adressant vos dons :

• Par chèque à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation Vision du Monde », adressé par courrier à : Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.
  • En ligne : en cliquant ici.